Pouvez-vous nous présenter l’activité de Charal sur le site de Metz ?

Nous sommes sur un site de transformation de viande bovine. Nous produisons pour tous types de boucheries, nous allons également jusqu’à la fabrication de steak haché. 300 personnes sont présentes sur le site.

Quels sont vos principaux besoins en termes de sécurité ? Comment le groupe SGP y répond au quotidien ?

Nos besoins sont centrés sur la protection de notre outil et de la matière première. Les 5 agents de la société SGP assurent la sécurité du site en travaillant sur 2 axes : la gestion des accès et l’absence d’intrusion. Le suivi des accès est réalisé par une validation des droits d’accès et un enregistrement des véhicules et personnes. La lutte contre le risque d’intrusion de personnes malveillantes passe par une maîtrise des clés et badges, le contrôle de fermeture des portes et le contrôle d’absence d’intrusion assisté par la vidéosurveillance.

8 années que le Groupe SGP et le site Charal de Metz travaillent ensemble… Comment qualifieriez-vous les relations qui nous unissent ?

La collaboration avec le Groupe SGP se passe très bien, notamment grâce à l’implication des managers et leur connaissance de l’activité qui se fait sur site. De par l’ouverture d’esprit du Groupe SGP, il y a une évolution permanente du service de sécurité, notamment avec l’intégration des nouvelles technologies dans la prestation.

Sur cette dernière année, nous avons tout dématérialisé et transféré sur tablette. Ça marche très bien. En cas d’anomalies décelées lors des rondes, un rapport est directement transféré par mail aux interlocuteurs concernés, en fonction des zones et des thématiques, pour une plus grande réactivité. Avec cette intégration, on a su gagner en efficacité.

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?