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DOSSIER : Comment optimiser sa prestation de sécurité ? [2ème volet]

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« Paradoxalement, c’est dans la croissance et le changement que se trouve la seule vraie vérité. »

A l’heure où les exigences réglementaires et les demandes des clients ne cessent d’augmenter, le secteur de la sécurité privée est constamment repensé pour répondre à ces évolutions. Innover, optimiser et faciliter sont les maîtres mots d’un service de sécurité efficient sur la durée.

Comment optimiser son service de sécurité au fil des années ? Nouveaux éléments de réponses dans ce deuxième volet de notre dossier.

Développer les compétences

  • Faire le point sur le niveau de compétence des agents

Vous garantir la compétence de nos agents mais aussi leur meilleure réactivité face à des situations difficiles est un engagement fort du Groupe SGP.

« Des formations cœur de métier mais aussi, et c’est notre particularité, des formations transverses. Chez nous, on ne reste pas agent de sécurité à vie, on peut évoluer en manager, et même en formateur. Aujourd’hui, nous avons une école de formation interne et ce sont nos propres agents qui forment puisqu’ils ont la connaissance. On a imaginé toutes les trajectoires professionnelles qu’offrait le métier. » Cécile Frutos, DRH

  • Mettre en place des formations complémentaires

Parfaire la montée en compétences des agents, c’est aussi proposer des formations complémentaires sur les risques électriques (BSBE), sur la prévention incendie (le permis feu), sur la mise hors service d’une zone, ou encore sur la sécurité incendie Equipier de Première Intervention (EPI), selon les besoins du site… Dans cette visée, les agents peuvent recourir à leur Compte Personnel de Formation (CPF), qui leur donne la possibilité de se former tout au long de leur vie professionnelle.

  • Communiquer

La transmission des connaissances doit passer par des moyens de communication efficients. Chaque mois, une newsletter dédiée aux agents du Groupe SGP leur apporte des informations pertinentes sur le métier en constante évolution, des mises à jour sur la réglementation, ou encore des bonnes pratiques en termes de prévention des risques. Un objectif d’information sur des sujets de sécurité privée naturellement déployé sur d’autres canaux : site internet, réseaux sociaux…

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Pré-inscription à la formation

Formation non définie