Groupe-SGP

Index égalité femme-homme du groupe SGP : année 2021

La question de l’égalité Femme-Homme agite notre société depuis de nombreuses années. L’écart de rémunérations est toujours estimé par l’INSEE à près de 17% en France dans le secteur privé. Pour tenter de remédier à ces déséquilibres, la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 a créé l’index de l’égalité professionnelle. Il établit une note sur 100 qui mesure 5 critères au sein des entreprises de plus de 250 salariés.

Le Groupe SGP a obtenu en 2021* le score de 87,5, résultat d’une politique volontariste de lutte en faveur de l’égalité professionnelle.

 

Pour une analyse plus fine, voici nos résultats selon les 5 critères légaux :

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 40 points/40
  • Écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) entre les femmes et les hommes : non calculable
  • Écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15 points/15
  • Taux de salariées bénéficiant d’une augmentation de salaire dans l’année suivant leur retour de congés maternité au sein de l’entreprise : 15 points/15
  • Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations dans l’entreprise : 0 point/10

Nombre total de points obtenus : 70 points /80 points (calculables)

Note finale : 87.5 points/100.

La poursuite d’une égalité salariale réelle entre les femmes et les hommes est une démarche intégrée au quotidien par le groupe SGP. Il s’agit d’un élément fondamental pour permettre la féminisation de notre secteur d’activité. C’est un gage de respect et de confiance mutuelle envers l’ensemble de nos collaborateurs. Une promesse d’avenir qu’il convient de maintenir et d’améliorer, le rendez-vous est déjà pris en 2022.

 


*Index 2021 établi sur les données de l’année 2020

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?