Fort d’une expérience réussie et efficiente, le Groupe SGP s’est lancé depuis début 2016 dans la formalisation et l’optimisation de son système de management de la Santé et de la Sécurité au Travail. Le Groupe SGP place au cœur de ses objectifs premiers le bien-être et la sécurité de ses collaborateurs. En effet, l’entreprise s’est tournée depuis 2015 vers un management centré sur l’humain en remettant l’Homme au cœur de l’entreprise. Nous visons, au-delà de la qualité des prestations, la sécurité des personnes et des biens, la sûreté et la prévention des risques. La société s’engage à se conformer aux exigences légales en vigueur concernant les risques liés à la Santé et à la Sécurité au travail de ses salariés.

Afin de préserver le bien-être et la sécurité de tous ses collaborateurs, le Groupe SGP met en œuvre une organisation, du personnel, du temps, de l’énergie et toutes les ressources nécessaires qui permettent d’assurer la santé et la sécurité au quotidien des collaborateurs. C’est pourquoi, l’obtention de la certification AFNOR OHSAS 18 001 est pour nous la reconnaissance et la matérialisation de cette volonté d’avoir une maîtrise parfaite de tous les facteurs qui pourraient éventuellement détériorer la Sécurité sur site et la Santé de nos Agents à long terme. OHSAS 18 001 est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances en Sécurité Santé Environnement des entreprises. C’est un système qui cherche à améliorer la sécurité au travers d’un système de management adapté à notre entreprise : mieux s’organiser, mieux communiquer, en améliorant les conditions de vos interventions et mettre en place un langage commun afin de progresser ensemble.

Soucieux de progresser encore et toujours, nous avons réuni un comité de pilotage afin de finaliser le processus de la certification. La qualité passe par cette étape importante qui a pour objectif de réduire les risques au travail.

En ce qui concerne la sécurité, nous tendons également vers l’excellence des équipements en déployant les moyens et outils de dernière génération.  (Zoom sur Trackforce)

Le Groupe SGP est donc particulièrement vigilants en matière de prévention des AT (Accidents du Travail) et s’engage en matière de Bien-être et Sécurité sur plusieurs points :

  • La mise en place d’un Programme de Prévention des risques liés au travail,
  • L’analyse systématique de tout incident ou accident en assurant pour chacun un retour d’expérience
  • L’amélioration des conditions de travail de ses salariés
  • Des visites et des contrôles de sécurité sur chaque site
  • La formation du personnel sur les exigences sécurité dans le but de diminuer les risques

 

NB : Les objectifs que le Groupe SGP se fixe en matière de SST sont revus de manière annuelle dans la revue de direction organisée une fois par an.

Ce travail est fructueux car à ce jour le Groupe SGP présente un taux d’accident du travail 2 fois moins élevé que la moyenne nationale du secteur de la sécurité privée.

 

 

Le Groupe SGP compte sur ses salariés afin de mettre en œuvre l’ensemble de ces mesures afin de continuer à réduire les causes d’accidents au travail : objectif 0 AT !