Combattre le papier en trop pour en faire un usage utile, tel est l’objectif porté par l’association mosellane « Du papier pour l’enfance ».

Depuis 2017, l’association présidée par Alain Dann s’est lancée un défi ambitieux, celui de récolter un maximum de papier afin de le recycler, pour ensuite le transformer en argent et venir en aide aux enfants en difficultés. Cet appel à la générosité collective a été entendu : de nombreux projets ont déjà été soutenus par l’association.

Séduit par cette belle initiative solidaire, le Groupe SGP souhaite à son tour se lancer dans l’aventure « Du papier pour l’enfance ». Un point de collecte sera prochainement installé sur le parking de notre société. Nos collaborateurs, clients et entreprises voisines pourront déposer leurs papiers « non confidentiels » dans un bac prévu à cet effet. Les contributions permettront à l’association de faire des dons pour les enfants malades ou dans le besoin.

Quelques exemples de projets soutenus :

  • Acheter une Poussette avec handicap ULISES à un petit champion.
  • Participer à l’achat d’un ascenseur à domicile pour un jeune homme.
  • Faire un don à une famille et leurs enfants après un incendie….

Pour en savoir plus et connaître les points de collectes, nous vous invitons à aller faire un tour sur leur page facebook.

« Quelque part, un enfant a sûrement besoin de nous », ensemble, mobilisons-nous.

L’équipe du Groupe SGP

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?