Actualités

LES FEMMES POUR VOTRE SÛRETÉ, POUR VOTRE SÉCURITÉ

Le secteur de la sécurité privée ne se féminise que depuis quelques années. Selon une étude, les femmes représentent 14%* des effectifs. Au sein du groupe SGP, nous souhaitons accélérer ce développement pour nous approcher d’une mixité hommes-femmes significative. Aujourd’hui, les femmes ne doivent plus avoir en tête que le secteur est dédié à la gent masculine. Avec Metz handball, nous nous unissons pour partager ensemble des valeurs communes.

Place de la femme dans la sécurité

Historiquement, les femmes sont entrées dans le monde de la sécurité en débutant dans la sûreté aéroportuaire ainsi que dans l’évènementiel. Quelques années plus tard, les femmes pouvaient réaliser des métiers à responsabilité dans le secteur de la sécurité privée : cheffe d’équipe, responsable sécurité d’un site ou encore directrice sécurité. De nos jours, le secteur offre de belles opportunités de carrière. Les femmes ont su s’imposer, et ainsi féminiser le secteur de la sécurité privée.

Recrutement, et si on avançait ensemble ?

Le groupe SGP s’engage dans l’intégration pleine et entière des femmes dans la sécurité privée. De plus en plus de femmes complètent nos équipes et ont de bonnes perspectives de carrière, mais nous souhaitons accélérer cette dynamique. Toute l’année, nous recrutons !

Vous retrouverez les offres emplois sur tout le territoire Grand-Est en cliquant sur le lien ci-contre : https://www.groupesgp.fr/emplois/

Êtes-vous prêt(e) à rejoindre l’aventure SGP ? 

SGP et Metz Handball, des valeurs communes

Nous avons réalisé un partenariat avec Metz handball afin de promouvoir les femmes dans la sécurité privée. Sens du collectif, esprit d’équipe, performances et réussite sont autant de valeurs et d’atouts communs avec le personnel de la sécurité privée.

Nous remercions l’équipe des Dragonnes de Metz pour leur disponibilité et pour leur engagement dans la promotion de l’égalité que nous mettons en œuvre au sein de SGP et nous leur souhaitons le meilleur pour leur prochaine saison !


* Source : Enquête de branche Prévention – Sécurité, Observatoire des Métiers de la prévention et de la sécurité privée, 2019

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?