Non classé

Voeux et éditorial de Monsieur Pette, gérant du Groupe SGP

Bonjour,

 

Tout d’abord, je vous souhaite de manière sincère nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018.
Qu’elle vous soit douce agréable et surtout avec une santé de fer !

L’année 2017, fut riche en évènements dans le domaine de la sécurité privée.

Les attentats ont conduit à une réflexion profonde du Ministère de l’intérieur sur l’armement des agents de sécurité. Une loi a été ainsi adoptée afin de permettre, dans certains cas aux agents d’être armés. Cependant, cela va concerner uniquement 1500 à 2000 agents de sécurité en France sur les 170 000, soit, si on s’exprime en pourcentage, 1,17% des agents de sécurité français.

Bien entendu ce n’est que trop peu. C’est un début certes, mais nous nous retrouvons toujours sur le fait qu’un agent de surveillance en France n’a aucun droit supplémentaire qu’une personne civile. Je pense que cela est bien regrettable et que nos ministères se doivent de réfléchir au fait que les agents de sécurité, si reconnus à ce jour, doivent avoir un statut et des droits plus poussés qu’une personne civile.

D’autant plus que leur métier a énormément évolué depuis ces dix dernières années et évolue encore en 2018 avec l’entrée en vigueur du renouvellement de leur carte professionnelle où les agents devront valider un recyclage de plus de 37 heures… ! 

 

Aussi, et malgré le fait que notre métier évolue, les prix quant à eux, se font une bataille sans merci. Les acteurs courent au chiffre d’affaires, toujours plus de chiffre d’affaires sans prendre vraiment le recul nécessaire.

En effet, il est important de maîtriser sa croissance, mais il est aussi important de maîtriser ses couts à venir…

Le fait que le « CICE ne sera plus » début 2019, va par effet boomerang retomber sur ceux qui ont appliqué des politiques tarifaires trop basses.

A quand une véritable réflexion avec les prospects, les clients, sur : « Mieux vaut réduire un peu la volumétrie de la prestation, et voir les heures qui ne sont pas nécessaires » plutôt que réduire à tout prix les marges des fournisseurs quitte à les envoyer sur des chemins sinueux ?

Egalement, notre métier évolue en même temps que la technologie et le fait d’allier technologies et prestation humaine sera notre futur business modèle. Ceux qui ne l’anticipe pas ne « seront plus » d’ici 10 ans.

Enfin et pour vous parler en quelques lignes du Groupe SGP, l’année 2017 a été riche en émotions :

  • 4 trophées nationaux et internationaux gagnés
  • Certification OHSAS 18001 reçue début d’année 2017
  • Entrée dans le « top 50 » des entreprises de sécurité privée en France
  • Nouvelles références obtenues : logistique, industrie, Sites sensibles, Centres commerciaux
  • Equipe support renforcée
  • Notre centre de formation interne complètement rénové et renforcé par sa directrice Estelle CHARLIER

 

Il est clair que nous ne pourrons pas tout mentionner en un édito, cependant, je vous invite à nous recevoir afin que nous puissions vous en dire plus sur nos solutions globales.

 

En conclusion, une belle et heureuse année 2018 et en espérant fortement pouvoir vous rencontrer.

 

Bien cordialement,


Florian Pette

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?