Actualités

ZOOM SUR…. LA CARTE PROFESSIONNELLE

Pour exercer le métier d’agent de prévention et de sécurité dans une société de sécurité privée, vous devez obligatoirement être titulaire de la carte professionnelle adéquate.

Voici comment l’obtenir.

 QU’EST CE QUE LA CARTE PRO ?

C’est une carte dématérialisée qui se présente sous la forme d’un numéro d’identification enregistré par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Ce numéro est unique, personnel et valable sur tout le territoire. Il vous permet d’exercer en toute légalité les métiers de la sécurité privée.

 

COMMENT OBTENIR MA CARTE PRO ?

  1. Conditions

Tout d’abord, plusieurs conditions sont à respecter avant d’obtenir une carte professionnelle :

  • Etre majeur
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Répondre aux conditions d’aptitude professionnelle en ayant suivi une formation et être titulaire d’un diplôme (CQP, titres enregistrés au RNCP, diplômes européens sous conditions d’équivalence)

 

  1. Obtention d’une certification d’aptitude professionnelle

Avant toute opération, vous devez d’abord vous inscrire auprès d’un centre de formation.

Une fois inscrits, le centre de formation vous délivrera une attestation de pré-inscription qui vous servira à obtenir une autorisation préalable ou provisoire qui sera présentée au centre de formation afin d’être formé au métier.

Pour faire votre demande d’autorisation préalable, rendez-vous sur le site du CNAPS : https://depot-teleservices-cnaps.interieur.gouv.fr/

groupe sgp uncategorized autorisation préalable

 

      3. Obtention de la carte pro

Pour faire la demande d’obtention de cette carte, un formulaire est à remplir directement sur le site du CNAPS (https://depot-teleservices-cnaps.interieur.gouv.fr/), afin d’indiquer plus précisément les informations qui vous concernent et de joindre les pièces justificatives nécessaires.

groupe sgp uncategorized carte pro

 

Suivez les instructions et obtenez votre carte professionnelle !

 

 

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?