Nouvel arrivant dans le paysage de la sécurité privée, présentation de l’Institut Européen d’Etudes en Sûreté-Sécurité pour les Entreprises (IEESSE) aux ambitions louables de fédération et attendues pour une transformation nécessaire du secteur.

Quel contexte pour la création de l’Institut Européen d’Etudes en Sûreté-Sécurité pour les Entreprises (IEESSE) ?

Depuis plusieurs années toutes les personnes en charge de la sûreté-sécurité des entreprises publiques ou privées, ont vu les risques, auxquels ils ont à faire face, être en continuelle évolution. Les solutions proposées ne répondent pas toujours aux attentes. L’Etat gère la sûreté-sécurité régalienne et réglemente par force de textes. La sécurité privée composée de fournisseurs et prestataires propose des solutions techniques ou humaines.

Née de la volonté de créer un espace professionnel de réflexion, d’élaboration et de transmission, IEESSE souhaite pouvoir fédérer toutes les femmes et les hommes, directeurs, responsables, chefs de services, chargés de mission, officiers de sécurité, en charge de la sûreté-sécurité d’entreprises publiques ou privées. Créé sous une structure associative, IEESSE souhaite apporter à la profession ce lieu d’études entre professionnels, pour devenir une force de propositions.

Quelles missions principales ?

Une des missions centrale de IEESSE est d’accompagner et d’accélérer la transformation nécessaire de l’ensemble du secteur en fédérant tous les acteurs privés et publics, ainsi que toutes les entreprises sensibilisées aux enjeux de Sûreté-Sécurité.
 
L’approche de la Sûreté-Sécurité de demain et la mise en place d’organisations efficaces pour les accompagner passera par un travail de collaboration et de réflexion. Il est fondamental que tous les acteurs privés et publics, se sentent impliqués et se retrouvent autour des enjeux forts sur l’évolution des réglementations pour améliorer, modifier, voire s’affranchir des règles existantes.
 
Il est nécessaire d’allier l’intelligence humaine et artificielle pour améliorer la pertinence des solutions en matière de Sûreté-Sécurité, mais aussi de les adapter à des besoins nouveaux. L’objectif est de faire reculer les menaces, de toutes natures, toujours plus efficacement.
IEESSE doit devenir un lieu constant d’échanges, de réflexions, et de partage pour établir de façon pérenne un point de fertilisation croisée des compétences au service de tous les acteurs de la profession.

Quel fonctionnement ?

IEESSE souhaite offrir à toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur pierre à la construction de solutions pertinentes pour la protection des entreprises un lieu de dialogue et de travail, d’échanges et de concertations, de représentativité et de propositions.

groupe sgp uncategorized organigramme

 

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?