Pour exercer le métier d’agent de prévention et de sécurité dans une société de sécurité privée, vous devez obligatoirement être titulaire de la carte professionnelle adéquate.

Voici comment la renouveler.

COMMENT RENOUVELER MA CARTE PRO ?

Votre carte professionnelle sera valable pendant 5 ans sur tout le territoire national. Après ces 5 années de validité, un renouvellement sera à faire pour continuer à bénéficier du titre d’agent de prévention et de sécurité.

Attention !

Pensez à effectuer votre stage de maintien (MAC APS) dans les 24 mois avant l’échéance de validité de votre carte professionnelle, car après la validation de ce stage vous devrez faire une demande de renouvellement de la carte 3 mois avant son expiration.

Vous pouvez effectuer votre demande de renouvellement directement sur le site internet du CNAPS (www.cnaps-securite.fr) en joignant l’attestation de formation, qui doit être signée par le responsable de l’organisme de formation – autorisé par le CNAPS – dans lequel vous avez suivi votre formation continue.

Marche à suivre sur le site du CNAPS :

groupe sgp uncategorized renouvellement

ORGANISATION DE LA FORMATION  MAC APS :

La formation se déroule par sessions de 12 personnes maximum.

Les prérequis sont de disposer d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS « surveillance humaine ou par des systèmes électronique » et d’un certificat SST.

Cette formation s’étale sur 31h (24h si déjà certifié SST) et est valable 24 mois.

 

groupe sgp uncategorized capture

 

Vous pouvez retrouver le détail des modules sur le lieu suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034104578&categorieLien=id

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?