Qualité

Zoom sur « Qualisécurité »

Tout donneur d’ordre cherche un prestataire de sécurité privée digne de confiance. Pour répondre à cette attente, le SNES a élaboré avec l’ensemble des professionnels et acteurs du secteur, le référentiel Engagement de Service Qualisécurité qui définit un socle commun d’engagements de service pour les prestations des entreprises de surveillance humaine.  Quels sont les avantages à recourir à cette certification ? A quels engagements l’entreprise doit-elle répondre ? Focus sur cette certification obtenue par le Groupe SGP dès le lancement de la norme en 2012.

 

Qualisécurité : les avantages

Parce que les clients exigent de leur prestataire de sécurité une qualité de service irréprochable, se lancer dans la certification Qualisécurité c’est la garantie de :

  • Proposer un service de qualité en continu à ses agents dans le cadre de leur mission (prévention, sécurité, protection et intervention) tout en poursuivant un objectif d’amélioration de ses pratiques et process internes.
  • Faire reconnaître son niveau de qualitéen apportant la preuve de son respect du cadre réglementaire de la sécurité privée et de la législation sociale.
  • Se différencier de la concurrence: au-delà de la fidélisation de ses propres clients, cette certification est un gage de confiance qui permet de s’ouvrir à de nouveaux marchés (atout concurrentiel).

 

Pour le Groupe SGP, cette certification offre un moyen sûr de :

  • Gagner en réactivité et en efficacité face aux besoins croissants des clients,
  • Afficher et offrir des services d’un niveau de qualité constant,
  • Mieux répondre aux attentes des donneurs d’ordres en termes de qualité des prestations,
  • Fidéliser les partenaires et la clientèle,
  • Se différencier sur le marché de la sécurité par des pratiques qualitatives reconnues,
  • Conquérir de nouveaux marchés,
  • Améliorer et optimiser les process internes de façon continue,
  • Mobiliser le personnel autour de la satisfaction clients,
  • Participer à la progression de la profession et l’amélioration de son image,
  • Apporter la preuve de son intégrité éthique et sociale : respect du cadre réglementaire de la sécurité privée et de la législation sociale.

 

Qualisécurité : les engagements 

A travers la certification QualiSécurité, les entreprises privées de surveillance humaine, de toutes tailles – à l’instar du Groupe SGP – prennent les engagements suivants envers leurs clients :

  • Prendre en compte la demande de prestation,
  • Conseiller dans le choix de la prestation de surveillance humaine,
  • Proposer une offre commerciale écrite en adéquation avec les attentes et les besoins,
  • Etablir un contrat clair et précis pour l’entreprise,
  • Personnaliser la Relation Client par la nomination d’un interlocuteur en charge de la mise en œuvre de la prestation,
  • Garantir la mise en œuvre de tous les moyens et compétences nécessaires et utiles à la réalisation de la prestation,
  • Garantir le suivi de la prestation sur le site,
  • Mettre en place les moyens de contrôles de la prestation, afin de garantir le respect du contrat,
  • Garantir, en fin de contrat, la passation de la prestation dans les meilleures conditions.

 

Vous êtes convaincu par Qualisécurité et vous souhaitez en être ? Découvrez les étapes de la certification ICI!

Vous avez un besoin et souhaitez nous contacter ?